Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

QUÉBEC, le 13 janvier 2021 – L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Nathalie Massé, arpenteure-géomètre, au poste de syndique. Ce choix a été officialisé lors de la réunion du conseil d’administration qui s’est tenue les 9 et 10 décembre 2020.

Détentrice d’un baccalauréat en géodésie (arpentage), d’une maîtrise en sciences géomatiques et d’un doctorat en sciences géomatiques de l’Université Laval, Mme Massé est membre de l’Ordre depuis juin 1986. Elle bénéficie d’une vaste expérience professionnelle en pratique privée, à la fonction publique et dans l’enseignement universitaire et collégial. Auteure et coauteure de nombreuses publications et conférencière sur diverses tribunes liées à la profession, elle s’est régulièrement impliquée dans plusieurs comités de l’Ordre, dont le conseil de discipline.

Depuis la constitution de la Corporation des arpenteurs-géomètres de la province de Québec en 1882, et de l’Ordre en 1974, il s’agit de la première femme à occuper cette fonction.

« L’Ordre est honoré d’accueillir Mme Nathalie Massé à titre de syndique. Son parcours professionnel étoffé fait d’elle la candidate idéale pour assumer les tâches importantes liées à cette fonction; fonction qui, rappelons-le, est au cœur de la mission de protection du public de l’Ordre », mentionne Orlando Rodriguez, g., président. Madame Massé est en poste depuis le 10 décembre 2020.

C’est avec reconnaissance que l’Ordre remercie M. Réjean Gingras, a.-g., pour le travail rigoureux qu’il a réalisé au cours de ses 22 années de services en tant que syndic. Monsieur Gingras demeurera à l’Ordre en tant que syndic adjoint jusqu’à son départ à la retraite afin d’assurer une transition harmonieuse.

 

– 30 –

 

Renseignements :

Marjorie Fortin

Agente de communication

Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

2954, boulevard Laurier, bureau 350

Québec (Québec)  G1V 4T2

418 656-0730

marjorie.fortin@oagq.qc.ca

oagq.qc.ca