Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Appel de candidatures

 

Notre organisation 

L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec est à la recherche d’une personne dynamique pour agir à titre d’adjoint(e) à l’admission et à la formation continue au sein de son organisation.

La mission première de l’Ordre des arpenteurs-géomètres est la protection du public par le contrôle et le développement de la compétence de ses membres.

Tous les arpenteurs-géomètres du Québec doivent être membres de l’Ordre pour pouvoir porter le titre d’arpenteur-géomètre et poser les actes réservés à la profession.

L’Ordre compte 15 employés et plus de 1 100 membres. Pour en savoir plus, allez à la page À propos de l’Ordre

 

Sommaire de l’emploi

Assurer le soutien administratif et le secrétariat de l’admission à l’Ordre, de la formation continue et de certains comités ad hoc.

 

Principales responsabilités

  • Assurer le soutien administratif des activités relatives à l’admission, à l’obtention des permis d’exercice de la profession, aux permis restrictifs ou temporaires et au Tableau des membres (traitement des demandes d’admission, soutien aux activités du comité des examinateurs, organisation des séances d’examens, traitement des demandes de révision, assermentation des nouveaux membres, gestion de la base de données des membres, changement de classes et de statuts, répondre aux questions et demandes d’information des membres ou de candidats ou candidates en lien avec l’admission, documenter le site Web, etc.).
  • Agir comme secrétaire du comité des équivalences des diplômes et de la formation (convoquer les réunions du comité, ouvrir et mettre à jour les dossiers des candidats et candidates, faire le suivi des réunions et des décisions du comité, rédiger les procès-verbaux, gérer et mettre à jour la base de données, répondre aux questions et demandes d’informations des candidats et candidates, documentation du site Web, etc.).
  • Effectuer le soutien administratif des activités de la formation continue pour les membres (réservation de salles, contrôle des présences, messages aux membres pour l’annonce d’activités, documentation du site Web, etc.).
  • Agir comme secrétaire de comités ad hoc ou groupes de travail qui sont sous la responsabilité du directeur général et secrétaire ou de la chargée d’affaires professionnelles (organiser et convoquer les réunions, ouvrir et mettre à jour les dossiers inhérents, préparer et fournir la documentation utile aux participants, faire le suivi des réunions et des décisions, rédiger les procès-verbaux, etc.).
  • À l’occasion, assumer le travail de réceptionniste en cas d’absence de la personne qui occupe ce poste.
  • Certaines des tâches énumérées précédemment se feront en étroite collaboration avec le directeur général et secrétaire ou son adjointe, la chargée d’affaires professionnelles, l’adjointe à l’encadrement de la profession, l’agente de communication, la technicienne juridique responsable des stages de formation professionnelle et avec le soutien, si nécessaire, de la direction des affaires juridiques.

 

Formation requise

Diplôme d’études collégiales en technique bureautique, formation en secrétariat ou expérience jugée équivalente

Compétences recherchées

  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Capacité à gérer différents dossiers de manière simultanée
  • Capacité à travailler sous pression
  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique

Conditions

  • Poste permanent à temps plein à raison de 37,5 heures / semaine
  • Rémunération à partir de 18$ / heure selon l’expérience
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite simplifié (RRS) et contribution de l’employeur
  • Stationnement payé par l’employeur

Pour transmettre votre candidature

Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir, par courriel, une lettre de présentation accompagnée d’un curriculum vitae au directeur général et secrétaire, monsieur Luc St-Pierre, a.-g. à l’adresse lspierre@oagq.qc.ca