Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

QUÉBEC, le 21 juin 2021 – L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) est heureux d’annoncer la réélection de M.­ Orlando Rodriguez, g., Ph. D., pour un second mandat consécutif de deux ans à la présidence de l’Ordre. Cette nomination fait suite au scrutin tenu par les membres du conseil d’administration de l’OAGQ le 17 juin dernier.

« Je compte mettre toutes mes énergies à l’œuvre afin de faire avancer les dossiers stratégiques de l’Ordre qui sont chers au conseil d’administration, notamment le projet de modernisation de la Loi sur les arpenteurs-géomètres, la nécessité d’assurer la relève de professionnels arpenteurs-géomètres et géomètres, la mise en commun des efforts visant la réalisation du cadastre des servitudes ainsi que la valorisation des informations détenues par les arpenteurs-géomètres », affirme M. Rodriguez.

Autres nominations

Le président sera secondé dans ses fonctions par M. Daniel Parent, a.-g., vice-président élu pour un premier mandat, et par les administrateurs suivants :

  • Philippe Amyot, a.-g. (région de Montréal)
  • Marie Auger, administratrice nommée par l’Office des professions du Québec (OPQ)
  • Denis Ayotte, a.-g. (région de Montréal) – nouvellement élu
  • Pierre Boucher, administrateur récemment nommé par l’OPQ
  • Pierre Paquette, administrateur nommé par l’OPQ
  • Jean Taschereau, a.-g. (région de Québec) – nouvellement élu
  • Guillaume Thériault, a.-g. (région de Québec)
  • Félix Tremblay, a.-g. (région de l’Est)

Le mandat des membres nouvellement élus commencera à la suite de l’assemblée générale annuelle de l’OAGQ, qui se tiendra le 22 octobre prochain.

L’Ordre souhaite la meilleure des chances aux membres du conseil d’administration dans l’exécution de leurs fonctions.

À propos de l’Ordre

L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec assure la protection du public par le contrôle et le développement de la compétence de ses membres. Il regroupe l’ensemble des personnes habilitées à exercer de façon exclusive la profession d’arpenteur-géomètre au Québec. Il compte actuellement près de 1100 membres.

– 30 –

 

Renseignements :

Marjorie Fortin

Agente de communication

Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

2954, boulevard Laurier, bureau 350

Québec (Québec)  G1V 4T2

418 656-0730

oagq.qc.ca