Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Effectuez une recherche parmi nos membres

Trouver un arpenteur-géomètre

Comment l'OAGQ peut-il vous aider?

La protection du public est la mission première de l’OAGQ. Cette protection est assurée par le contrôle de la compétence avant la délivrance du permis, l’adoption de règlements et de normes de pratiques, l’inspection professionnelle, la formation continue, le processus disciplinaire et le contrôle de l’exercice illégal de la profession.

Qu'est-ce qu'un arpenteur-géomètre?

Découvrir la profession

Nouveau logo, nouvelle image, même mission!

L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec est fier de vous présenter sa nouvelle image de marque. Vous remarquerez que le logotype a été mis à jour. Son symbole graphique est toujours composé d’un « A » et d’un « G », pour « arpenteur-géomètre ». Cependant, il forme désormais un triangle équilatéral, symbole inspirant perfection, technique, exigence et savoir-faire.

L’énoncé de positionnement « La protection nécessaire » évoque, en trois mots, toute l’essence du rôle de l’Ordre et de l’arpenteur-géomètre. L’Ordre protège le public par l’encadrement de la profession. Quant à l’arpenteur-géomètre, son apport est primordial pour assurer la protection juridique du territoire.

Quant à l’environnement graphique, rajeuni, il représente le territoire et les différents éléments qui le composent. Cet univers distinctif attire l’œil avec ses teintes complémentaires de bleu et d’orangé et permettra à l’Ordre de se distinguer.