Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Qui sommes-nous?

L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec regroupe l’ensemble des personnes habilitées à exercer de façon exclusive la profession d’arpenteur-géomètre au Québec. Il compte actuellement près de 1100 membres.

Notre mission

L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec assure la protection du public par le contrôle et le développement de la compétence de ses membres. L’Ordre s’engage à promouvoir et à valoriser l’excellence de ses professionnels et à favoriser l’évolution de leurs divers champs d’activité.

L’Ordre assure la protection du public par l’entremise de l’inspection professionnelle, de la formation continue et de la discipline. Il détermine également les normes de pratique et les règlements qui régissent l’exercice de la profession.

Savoir comment l'Ordre vous protège

Notre vision, nos valeurs

L’Ordre, par l’excellence de son encadrement et de son apport au développement de la profession, vise à garantir à la population la sécurité juridique du territoire par l’exactitude de sa délimitation et de sa représentation.

Des valeurs claires guident au quotidien les actions de l’Ordre:

  • Transparence
  • Cohésion
  • Accessibilité
  • Respect
  • Souci de l’excellence
  • Efficience

Vous avez des doutes concernant les agissements de votre arpenteur-géomètre?

Apprenez-en plus sur vos recours

Notre équipe

Le conseil d'administration

L’OAGQ est administré par un conseil d’administration constitué de douze administrateurs, dont trois sont nommés par l’Office des professions pour représenter le public.

Voir la liste des membres du CA

La permanence de l'Ordre

Le bureau de l’OAGQ est situé à Québec et est composé d’environ quinze employés, dont le directeur général et secrétaire de l’Ordre.

Voir la liste des employés de l'OAGQ

Nos publications officielles

Voici les principaux documents officiels produits par l’Ordre. Pour consulter toutes nos publications telles que rapports, mémoires, communiqués de presse, etc., visitez la section Ressources.