Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Président

Dr Rodriguez possède 27 ans d’expérience professionnelle en tant qu’expert international en géomatique, en technologies de l’information ainsi qu’en cadastre et aménagement du territoire. Sa carrière compte 15 ans à titre de gestionnaire occupant différents postes de direction et de développement des affaires.

Il peut agir aussi bien à titre de haut gestionnaire que d’expert senior dans différents domaines spécialisés, veillant à la conception et à la réalisation de projets d’envergure dans le respect du budget et des échéanciers.

Il détient un doctorat en sciences géomatiques de l’Université Laval, axé sur la conception et l’évaluation d’approches innovatrices pour l’implantation réussie de la géomatique dans les organisations publiques et privées.

L’expérience professionnelle de M. Rodriguez inclut la conception et le déploiement de plusieurs études et projets au Québec et à l’étranger. Il a été directeur régional pour les multinationales AECOM et le Groupe SM International.

Il a été Chef de la division Infoterritoire, division responsable de la géomatique au Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Gatineau. Il a planifié, organisé, dirigé et contrôlé l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles mises à sa disposition, dirigeant entre autres le projet d’élaboration de la nouvelle cartographie des zones inondables et des risques liés aux inondations pour la région de l’Outaouais.

Président de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, il promeut une vision d’avenir voulant l’évolution de la pratique professionnelle des arpenteurs- géomètres et des géomètres au Québec, et ce, à la lumière des mouvances internationales en matière de villes intelligentes, d’intelligence artificielle dans les domaines du géospatial et de l’internet des objets.

 

Par ordre alphabétique

Administrateurs 2019-2020

Philippe Amyot

Arpenteur-géomètre
Région de Montréal

Marie Auger

Administratrice nommée
par l'OPQ

Mylène Corbeil

Arpenteure-géomètre
Région de Montréal

Alain Lépine

Arpenteur-géomètre
Vice-président
Région de Québec

Paul Monty

Administrateur nommé
par l'OPQ

Pierre Paquette

Administrateur nommé
par l'OPQ

Daniel Parent

Arpenteur-géomètre
Région du centre

Orlando Rodriguez

Géomètre, Ph. D.
Président
Région de l'Ouest

Vincent Savard

Arpenteur-géomètre
Région de Québec

Benoît Rolland

Arpenteur-géomètre
Région de Montréal

Guillaume Thériault

Arpenteur-géomètre
Région de Québec

Ghislain Tremblay

Arpenteur-géomètre
Région de l'Est