COVID-19 : Respect des consignes gouvernementales - Fermeture d'entreprises
COVID-19: Respect des consignes gouvernementales - Fermeture d'entreprises
par Orlando Rodriguez, g., président OAGQ

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui, à 13 h, une nouvelle consigne en lien avec la pandémie de la COVID-19 : la fermeture, pendant trois semaines, de toutes les entreprises et de tous les commerces du Québec qui n’offrent pas de services essentiels. La mesure est donc en vigueur jusqu’au 13 avril. Cette directive doit idéalement être appliquée dès maintenant ou au plus tard le mardi 24 mars à minuit. À noter que le télétravail est permis.
 
L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec demande donc à tous ses membres de se conformer à cette consigne. Elle est nécessaire et essentielle afin d’éviter la propagation du virus de la COVID-19.
 
Nous recevons actuellement un volume élevé d’appels et de courriels de la part de membres sur les conséquences des mesures gouvernementales dans leur pratique, notamment sur les levés terrains. La présidence mène présentement les démarches auprès du gouvernement afin d’obtenir les informations officielles à vous transmettre.
 
Des consignes de l’Ordre suivront dans les plus brefs délais. Nous vous demandons de rester attentifs aux messages aux membres transmis par courriel. Rappelons qu’ils sont également disponibles dans l’intranet de l’OAGQ, section « Messages aux membres > communiqués ». Merci de votre patience.
 
Bien que le bureau physique de l’Ordre soit fermé à compter de demain, le personnel de l’Ordre demeure en fonction par l’entremise du télétravail.
 
Nous profitons de cette occasion pour vous transmettre le lien officiel du gouvernement du Québec sur tout ce qui concerne la COVID-19, dont l’ensemble des consignes à suivre.
 

Message aux membres – 23 mars 2020