Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

À l'usage exclusif de l'Ordre

Logo (ou logotype) de l'Ordre

Il s’agit du symbole graphique accompagné des termes « Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec » et, parfois, de l’énoncé « La protection nécessaire ». Le logo est strictement réservé à l’usage exclusif de l’OAGQ.

Il s’agit de l’illustration (triangle) sans l’utilisation des mots « Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec ». Le symbole graphique est strictement réservé à l’usage exclusif de l’OAGQ.

Il s’agit du symbole graphique accompagné des termes « Membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec » ou « Membre de l’OAGQ ». Une version au pluriel existe pour afficher, par exemple, sur le site Web « Membres de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec » ou « Membres de l’OAGQ ». Ce logo peut être utilisé par les membres de l’OAGQ uniquement.

  • Normes d’utilisation du logo pour les membres de l’OAGQ

    Il est interdit d’altérer, de quelque façon que ce soit, les versions du logo prévues pour les membres que l’OAGQ fournira à la signature du présent engagement.

    Nous vous fournirons une version noire et une version blanche pour mettre sur un fond de couleur foncée. Nous vous demandons de vous limiter à ces deux couleurs.

    Il est aussi strictement défendu de transférer le logo des membres à autrui sans autorisation préalable de l’OAGQ.

    L’OAGQ permet l’utilisation du logo réservé aux membres en plusieurs déclinaisons :
    • Le logo « signature sur 3 lignes »
    • Le logo « signature sur 2 lignes »
    • Le logo « condensé »

    Obtention unique des fichiers du logo des membres de l’OAGQ

    L’OAGQ peut transmettre le logo des membres dans les formats .ai, .png et .dxf, le tout afin qu’ils soient ceux à être utilisés pour les divers projets requérant l’apposition dudit logo.

    EXEMPLES D’UTILISATION

    Le logo des membres doit servir à informer le public de votre appartenance professionnelle à l’OAGQ. Il peut être apposé, par exemple, sur vos cartes professionnelles, votre papier à lettre, votre publicité imprimée ou numérique, votre site Web ou vos réseaux sociaux.

    Le logo des membres est également disponible au pluriel : Membres de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec. Cette version peut être utile pour un bureau d'arpenteurs-géomètres qui souhaite utiliser ce logo en pied de page de leur site Internet, par exemple.

    Toutefois, tel que prescrit par l’article 6.03 du Code de déontologie des arpenteurs-géomètres, l’utilisation du logo des membres dans la publicité « ne doit pas donner à penser qu’il s’agit d’une publicité de l’Ordre ».

    Réseaux sociaux
    La seule façon d'utiliser le logo des membres sur vos réseaux sociaux est de l’intégrer à une photo ou tout autre document que vous publiez.

    Il est strictement défendu de publier le logo des membres « seul », tant comme photo de profil ou comme photo faisant partie d’un album.

    Code de déontologie des arpenteurs-géomètres

    Les dispositions de la section VI « Symbole graphique de l’Ordre des arpenteurs-géomètres » du Code de déontologie des arpenteurs-géomètres doivent être respectées quant à l’utilisation du logo des membres.

  • Déclaration

    Je,
  • , en ma qualité de membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, dont le numéro de matricule est le
  • atteste avoir pris connaissance de toutes les conditions relatives à l’utilisation du logo des membres de l’OAGQ que je requiers et je déclare m'engager à respecter ces conditions afin que l'OAGQ me fournisse le logo des membres pour des fins d'utilisation professionnelle.
  • Format de date :AAAA - MM - JJ
  • Pour recevoir votre copie du formulaire rempli.