Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Géomatique

Depuis plus de 45 ans, la revue Géomatique offre à ses lecteurs des articles de qualité traitant principalement d’arpentage et de géomatique. Puisqu’elle intéresse un bassin diversifié de professionnels, elle couvre un large éventail de sujets. Ayant tous un lien avec le domaine, les différents articles et chroniques abordent des notions autant scientifiques qu’informatives et même des notions liées à la gestion. Vous y trouvez également des découvertes captivantes !

Vous afficher dans Géomatique, c’est donc rejoindre un lectorat déjà conquis. C’est vous donner une visibilité ciblée dans un secteur connexe au vôtre, sinon direct. Profitez de cette plateforme de diffusion pour étendre votre territoire !

Lectorat

Tous les membres de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec reçoivent la revue Géomatique. Divers professionnels la consultent également avec un intérêt renouvelé. Au nombre de ceux-ci se trouvent, entre autres, les intervenants en immobilier, en affaires municipales et en construction, de même que les notaires, les ingénieurs civils et forestiers, les architectes et les urbanistes.

Nous estimons à 6 000 personnes le lectorat actuel qui est composé de lecteurs fidèles, curieux et passionnés !

Distribution

La revue Géomatique est distribuée en format papier à 1 450 exemplaires aux arpenteurs-géomètres du Québec, aux abonnés de secteurs professionnels afférents ainsi qu’à plusieurs associations et bibliothèques du Québec. Elle est également consultée par bon nombre d’internautes, puisqu’elle est disponible gratuitement sur le site Web de l’OAGQ. Toutes les municipalités du Québec, entre autres, reçoivent un avis personnalisé lors de la parution d’un nouveau numéro. Le nombre de consultations en ligne est évalué à un total de 1 130. Tirez profit de cette combinaison de clientèles pour élargir vos horizons !

 

La revue, en bref

Format 8,5 X 11 po
Impression 4 couleurs process
Papier HannoArt dull 140 M texte
Reliure Brochée à cheval
Parution Trimestrielle
Nombre de pages Variant entre 36 et 44 pages

Spécifications techniques

Fichiers acceptés:

  • QuarkXPress (version 8 ou antérieure)
  • PDF haute résolution
  • TIF ou JPG à 300 dpi

Formats

Calendrier de production

 

 

Volume Numéro Saison Date de tombée Date de parution
47 1 Printemps-été 2020 10 avril 2020 12 juin 2020
2 Automne 2020 14 août 2020 16 octobre 2020
3 Hiver 2021 11 décembre 2020 19 février 2021

Grille tarifaire

Le coût de la publicité varie selon divers facteurs comme :

  • la taille souhaitée (format une page, 1/2 page, etc.);
  • le fait qu’elle soit en couleur ou en noir et blanc;
  • l’emplacement dans la revue;
  • l’occurence.

Consultez la grille tarifaire pour en savoir plus. Vous y trouverez également un formulaire pour réserver votre annonce. 

Voir la grille tarifaire

Contact

Pour toute question concernant l’affichage dans la revue, veuillez vous adresser à Marjorie Fortin, agente de communication, à marjorie.fortin@oagq.qc.ca.